Le rien d'un Ensibien

Tranches de ma vie...

16 août 2005

Week-end de folie et effet-retour

J'ai passé un week-end de dingue !!! Ca a commencé vendredi aprem, à 16h30. Mon boss me dit : c'est bon tu peux partir, ton stage est fini. Ni une ni deux, je range mon pc dans le placard. Je fais tourner une boite de Haribot, "c'est bon la vie, pour les grands et les petits". Arrive la question fatidique, qu'est-ce que tu as retenu de ton stage? Niaisement, je lache "la clim". Il sourit en me disant que ca évite de trop dormir après des nuits de sommeils un peu courtes. Je lui fait remarqué que je souspçonne une pointe d'ironie dans sa voix. Comme si c'était mon habitude de faire des siestes.

Dix minutes plus tard, j'arrache la gomme de mes pneus sur l'asphalte pour foncer vers Arcachon, Gujan-Mestras pour être précis, vers A...e. Greenday sur la route. Je rejoins ma dulcinée, enfin. Le week-end fut plus que superbe. Un rêve. Une idyle. Je sais pas en fait mais trop trop bien c'est sur. Vendredi soir, on a fait la fête de l'huitre. Deux choses à retenir de cette soirée : j'ai découvert la soeur de A...e (et son beau-frère) et j'ai vomi en ayant presque rien bu (une bouteille de blanc, quelques verres de champagne pas à mes frais, et deux verres de rosés). Je ne sais pas si je suis tombé sur une huître pas fraiche ou l'abus de clope mais j'étais mal comme je le suis rarement (enfin, pas si rarement que ca réflexion faite). Je suis allé me couché tandis ma chère est restée avec sa soeur (Monique Sasoeur...). J'étais assez pitoyable.

On a passé le reste du week-end chez elle. On a transcendé notre relation avec le terme "divin" jusqu'à son paroxisme.

Je suis parti le dimanche soir après avoir vu sa maman quelques secondes. Arrivé à Bordeaux, j'ai rendu la télé et suis allé me couché à 22h30. Je me suis levé lundi matin à 10h. Le rangement de l'apart a duré jusqu'à 12h15. Je suis en suite allé bouffé une dernière fois chez D., un pot de la résidence. Pates à la carbonnara. Trop bonnes. Et je suis parti à 14h11 pour arriver 22h44 dans ma bresse profonde. Quelques bouchons sur la rocade de Bordeaux mais c'est tout. Ca roulait bien. Voili voilou.

BlueDog...