Le rien d'un Ensibien

Tranches de ma vie...

10 juillet 2006

Deuxième semain

Modelisation de la déformation d'une vis lors de sa formation. KK avait pris de la terre glaise et modelé un pavé, fais des rayures horizontales et verticales (presques régulières), déformé la terre glaise, photocopié et agrandi les rayures avant et après la déformation. Il ne me restait plus qu'à enregistrer sous excel les coordonnées de 864 points.










Pour ce faire, j'ai été aidé par Yat. . Il parle pas un mot de français ni d'anglais mais on a bien rigolé. J'ai appri tous les nombres en polonais.
Une fois sous excel, exportation des données dans un fichier texte pour faire un script pour ansys. J'ai fais une maco, ca met deux secondes au lieu de deux heures de modifications du fichier texte pour qu'ansys le comprenne. Je crois que KK a été bluffé que je lui sorte une telle macro en si peu de temps. Depuis, ils me prennent pour un crack en informatique.