Barcelona !!! Barcelonaises?
Je suis rentré hier de Barcelone. C'était trop bien. Je suis parti avec Seb, son frère (David) et la Fabia Scoda de David (c'est une voiture ).
Nous sommes parti mercredi dernier, le 24 Août. Décollage à 17h, direction Montelimar chez un copain de David, Ben. David et Ben sont des pots de lycée et ont passé un an de leurs études supérieures à Barcelone avec Erasmus. Ben y est resté deux ans de plus, tandis que David est rentré pour faire un DESS ou un truc comme ca à Strasbourg mais j'ai pas tout compris. Et on s'en fout, le sujet n'est pas là.
Ben a un bout de maison séparé du reste du batiment par une haie épaisse. Ce bout de maison fait dans les 40m², avec un petit salon, une petite cuisine, une petite chambre et une très petite salle-de-bain (mais elle a des avantage : on peut se laver les dents quand on est sur le trône !). Mais en plus de ca, il a un immense jardin pour son chien Bottones, un coyote un peu con je trouve, et une piscine !!! La classe
On est arrivé vers 20h30. Des amis à lui étaient là (trois mecs et une fille). Des gens de lozerre. Bien sympas. On a bouffé, bu un peu... et on s'est baigné.
Le lendemain, on est reparti à 10h de Montélimar pour atteindre Barcelone vers 15h; On en a un peu chier pour trouver le camping. Tres Estrellas. Il est le long d'une deux fois deux voies qui accède à Barcelone (à 15 bornes). Quand je dis le long de la route, c'est à dire que l'on peut y accéder que d'un côté de la route (y'a un terre plein central). La subtilité sur les bretelles d'autoroutes catallanaises nous est resté perméable un petit bout de temps. D'autant plus que les routes avaient été renommées entre la date de publication de la carte routière en notre possession (4ans) et aujourd'hui. Bref, une fois le camping ciblé, puis rejoins, nous découvrîmes notre emplacement. Une armature couverte sur le haut d'une sorte de toile avec un maillage très large ou un espèce de grillage avec un maillage assez fin recouvrait un bloc de six emplacement dont le notre. Ca permettait d'avoir de l'ombre toute la journée. Les deux tentes plantées, nous sommes allé nous baigner puis allé à Carrefour faire des courses. Annecdocte, les espagnols ne connaissent pas le sirop et l'Absinthe n'est pas en vente en supermarché.
Vendredi 26
Visite du Parc Gueïl le matin. L'après-midi, nous avons rejoins Ester, une amie de David qu'il avait rencontré alors qu'il était à l'université de Barcelone. Il a fait des exposés avec elle mais ça faisait 3 ans qu'il ne l'avait pas revue. Une petite glace sur la Plaza España puis descente des Remblas et petit verre de bière au "Bois des Fées" (j'ai oublié le nom espagnol, un truc du genre 'el boscos de las gafas' mais je sais plus et je suis nul en espagnol).
Le soir, je sais plus. On a fait des photos au camping en s'amusant avec le temps d'exposition.
Samedi 27
Baignade le matin, découverte de la Sagrada Familia l'aprem. Bonus track : rencontre de Laurent, un pot de David (eh oui, David a plein d'amis !!). On a visité un hôpital que je sais plus son nom. Très joli, tout en brique. Le soir, on a bouffé avec Laurent (pizza plus sortes de tapas préparés par Laurent et sa copine Nouria). Une petite partie de Halo sur Xbox à 4 pour se mettre en forme et tout droit David, Seb et moi vers "El Chupitos Bar" ou la "Chupiteria" pour les intimes. Un chupitos est cocktail. Donc, nous étions dans bar à cocktails. 1,50€ le shouter avec un cocktail inside. On a du boire une 10aine de verres chacun. Les cocktails étaient très variés. Le Harry Potter est basé sur du rhum je crois. Le barman ajoute une tranche de citron posée horizontalement sur le bord du verre et verse dessus du sucre. Puis il répand un peu d'alcool fort autour des verres et les enflammes! En plus de ca, il ajoute du cacao !!!! Ca fait des étincelles. Explication : le cacao soupoudré prend la forme d'un nuage de poussières et s'enflamme. D'ailleurs, ca me reviens ce que l'on avait fait la veille au soir. On s'était bourré la gueule de cacao et on l'avait soufflé sur une feuille de papier enflammée. Dans la nuit, ça rendait bien, on se prenait pour des cracheurs de feu, mais sans aucun risque.
Toujours est-il, en se gavant de cocktails, nous avons discuté avec un couple espagnol, Marion 28ans et Jesaisplus 42ans. Très sympathique. C'est surtout Seb et David qui ont parlé, j'ai l'espagnol un peu rèche (j'ai eu 4 en espagnol au bac pour ceux qui ne le savent pas). Vers 2h45, ont est sorti du bar pour reprendre un peu de force dans un parc avant d'attaquer une boite de nuit. Mais on s'est pas reposé en fait dans le parc ;-) . David nous a emmené à la "Paloma", la boite dans laquelle ils sont dans l'Auberge Espagnole (à voir). Terrible. Le décor de type 17e, 18e siècle avec dorreries et tapisseries sur les murs enfermait une musique techno d'enfer. J'avais l'impression d'être dans une boite que l'on voit surtout dans les films américains, comme dans XXX (c'est pas une référence je sais), Matrix 2 peut-être...
On est sorti à 4h30 du mat, mais la soirée devenait chaotique dans ma tête. On a attendu 3/4h le bus de nuit qui passe toute les 30min avant de partir à pied (1h de marche, j'ai quiché en route) vers la voiture. Un petit somme de 3h pour tous et le camping était là.
Dimanche 28
Ben, on est arrivé au camping vers 10h. Glande et repos. Après bouffé, vers 15h, nous nous sommes baignés à Siges, à 20 bornes du camping. Saint-Tropez Catallan, cette petite ville estivale est caractérisée par une population essentiellement homosexuelle. Sur la plage, y'avait quelques bonasses... lesbiennes. Ben, on s'est baigné entre mecs. Histoire de.
Paella moyenne le soir, glande au camping enfin.
Lundi 29
Plage le matin
Modification du post demain. Bonne nuit.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home